top of page

Lise Ladouceur

Graduée du programme D'arts & Technologies des Média 1986.

J'ai travaillé dans le domaine de la publicité pendant plus de 20 ans.

 

Artiste autodidacte mes créations sont réalisées à partir des applications de dessins disponibles dans les téléphones cellulaire. CELLART ou PHONEART est ma technique.

 

J'explore cet environnement depuis 2018 !

EXPOSITIONS ET ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

  • Abstractism Kandinskij Award, 2020. M.A.D.S. Art Gallery. Milan, Italie.

  • Focus Monaco Intl Art Fair, 2020. Sur invitation de la galerie d’art Van Gogh.  Madrid, Espagne.

  • Focus Paris Intl Art Fair, 2021. Paris, France.

  • Gabriel Fine Arts contrat de représentation d’artiste. Londres, GB 2021-2024

  • Kirsten Keagly Consulting contrat de représentation d’artiste 2022. Zurich, Suisse.

  • Aqua Art Miami Intl Art Fair, 2022. Miami, États Unis.

  • Mondes Ré-Inventés, 2022. Montréal, Canada.

  • Membre Regroupement des Artistes en Arts Visuel du Québec (RAAV)

  • Membre Culture Estrie

  • Museum Mile Contemporary Art (Online gallery) Solo exhibition 2024, NY.

Démarche artistique
 

Je travaille uniquement à partir de mon téléphone portable. Ce téléphone était la seule possession que j'étais autorisée à avoir avec moi lors de mon hospitalisation dans la chambre 1104 de l’hôpital et, de façon inattendue, est devenu mon seul moyen d’expression et de création.

J’ai donc commencé à explorer les possibilités de création à partir de mes propres photos, en dessinant ou en utilisant les applications de dessin disponibles sur mon téléphone.

 

Au fil de mes explorations, j’ai développé des techniques uniques de création et de mix-média qui m’ont poussée bien au-delà de mes attentes. À ce jour, je poursuis l'exploration de cet univers numérique qui me passionne.

Grâce à mon art, je souhaite sensibiliser les gens aux nombreux défis que doit surmonter une personne souffrant de maladie mentale, telle que la dépression. En partageant mon histoire et ma vision de cette réalité, j’espère apporter une dimension positive de la maladie, tout en cherchant à enrayer les jugements et les incompréhensions qui l’entourent.

Ce que vous voyez d’une personne, son image, ne représente jamais entièrement le résultat des épreuves qui l’ont marquée au cours de sa vie et qui sont logées à l’intérieur d’elle. Chacune de mes œuvres est composée de plusieurs superpositions pour faire naître une œuvre complexe et originale… tout aussi complexe que la réalité d’une personne souffrant de problèmes de santé mentale.

bottom of page